Éditorial Magazine Sortir Label Charente

Édito Avril 2014

Ce mois-ci ?? Il n'y a rien de rien à faire en Charente… comme d'habitude, d'ailleurs… Poisson d'avril !!!!!

Les amateurs de musiques actuelles et amplifiées auront la banane. De Yodelice à Napalm Death, d'Artur H et Nicolas Repac à Valerie June, de Thomas Fersen à Kaaris (Kustuno en première partie)… de la soirée Francofans à Rouillac à la tournée Zombies Rockerz Party à Cognac en passant par la Nef Dub Session #2 à Angoulême, sans compter tous les autres concerts dans le département, il y a forcément un truc pour vous ce mois-ci.

Lire la suite : Édito Avril 2014

Édito Mars 2014

Alors que nos ministres font la cour à des dirigeants de pays parfois peu recommandables dans l'espoir de créer des emplois via des industries nouvelles, notre imprimeur local vient de fermer définitivement ses portes, laissant une centaine de personnes sur le carreau.

Lire la suite : Édito Mars 2014

Édito Février 2014

Il y a quoi en février ?????? En tout début de mois il y a, bien entendu, le fameux festival à Angoulême. Même pas la peine de dire son nom : tout le monde sait de quoi on parle.

Mais aussi, nous célébrerons le triste appel du 1er février 54. Il y a soixante ans, l'abbé Pierre sur Radio Luxembourg : « Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée (…). » 60 ans déjà
et pas une ride !!! Un rassemblement commémoratif est prévu ce samedi 1er février à 11h sur le parvis de la mairie à Angoulême. Ce serait chouette d'y être nombreux.

Lire la suite : Édito Février 2014

Édito Janvier 2014

Toute l'équipe du magazine Sortir vous souhaite une belle année 2014. Pour les lecteurs de Sortir, leurs proches, leurs familles, nous souhaitons la meilleure santé possible et pour chacun un travail épanouissant et si possible, bien rémunéré. Nous espérons aussi que vous aurez une année remplie de concerts, de spectacles, d'expositions et de propositions culturelles en tout genre qui combleront de bonheur votre cœur et votre esprit. Nous souhaitons aussi à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir pratiquer des activités artistiques ou/et culturelles ou/et pourquoi pas sportives… bref, en 2014 : on se bouge !!!

Lire la suite : Édito Janvier 2014

Édito Décembre 2013

Si la fin de l'année 2013, et le début de l'année 2014, sont un peu pauvres en spectacle, le reste du mois de décembre sera encore riche en instants forts, parfois inoubliables, de théâtre, de danse, de musique, de cirque, de marionnettes… bref, de tout ce qui se définit comme du spectacle vivant. C'est d'ailleurs le but que nous nous étions donné il y a maintenant quelques années : annoncer à travers ce magazine les spectacles vivants et tout ce qui titille la curiosité dans le département. Divertissement et culture mariés sous le signe du plaisir. Nous vous rappelons, des fois que vous soyez à court d'idées de cadeaux pour les étrennes, que vous pouvez offrir des places de spectacles à vos proches.

Lire la suite : Édito Décembre 2013

Édito Novembre 2013

Si, au mois de novembre, les « vide-chambres d'enfant » et assimilés sont nombreux, il serait fallacieux de résumer les activités de ce mois à ces bourses aux jouets et autres objets de puériculture : plus de 100 concerts en tout genre pour ce mois de novembre et au moins autant de spectacles de danse, de théâtre, d'humour, de cirque... on en passe et des meilleurs. Et les meilleurs seront souvent au rendez-vous. On a des noms.

Lire la suite : Édito Novembre 2013

Édito Octobre 2013

Comme tous les ans, les portes ouvertes du magazine Sortir ont apporté leur lot de questions sur le fonctionnement du magazine. Un peu les mêmes que les années précedentes. À la question principale, la réponse est : « Oui, nous publions gratuitement et de façon assez brève tous les événements que nous mettons dans la partie agenda. Bien entendu, il faut que ces informations aient un rapport avec les activités culturelles ou de loisirs. » Ah oui, nous n'indiquons pas dans le magazine, par manque de place ou par peur de lasser les lecteurs, "les soirées coq au vin", "les choucroutes dansantes" ou les lotos des différents comités des fêtes. Nous avons aussi répondu à des questions très techniques ou très pertinentes de nos visteurs… tous des gens charmants…

Lire la suite : Édito Octobre 2013

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion