Éditorial Magazine Sortir Label Charente

Édito Juillet et Août 2015

Vous avez entre les mains Sortir n° 212, le magazine gratuit préféré des Charentais. Certes, il est petit par sa taille, mais il contient une telle quantité de renseignements qu’on se demande encore comment il nous a été possible de tout faire rentrer dans ce petit format… Magazine gratuit ? Oui, mais tellement précieux qu’il est déconseillé de l’égarer avant le mois de septembre. Durant l’été, vous le consulterez certainement au moins une fois par jour. Le dos du magazine renforcé, c’est pour ça : il a vraiment fallu le consolider pour qu’il soit consultable au quotidien pendant deux mois.

Lire la suite : Édito Juillet et Août 2015

Édito Juin 2015

Et revoici le fameux marathon culturel du mois de juin en Charente. Le premier week-end est consacré aux Rendez-vous aux jardins et le dernier aux Sarabandes (cette année à Bignac). Entre ces deux week-ends : la semaine de l'environnement, le printemps bio, des bric-à-brac, des concerts, des spectacles, des festivals et des journées nationales, etc.

Lire la suite : Édito Juin 2015

Édito Mai 2015

Mai, c'est le mois où en Charente les festivals poussent comme des champignons… ou plus exactement comme du muguet, puisque c'est l'emblème de ce joli mois : le festival Spiderland, le festival Musiques Métisses, le festival de Musique de Chambre, le festival de théâtre amateur Festhéa, et le tout nouveau Plein Feu Festival à Vaux-Rouillac… sans compter les festivals Au gré des arts, Villages Sessions et Respire Jazz qui font une petite apparition printanière avant leurs éclosion estivales.

Lire la suite : Édito Mai 2015

Édito Avril 2015

Le premier week-end du mois d'avril est celui de Pâques. Même si vous n'êtes pas spécialement croyant, rien ne vous empêche de respecter la tradition en vous régalant de pâtés de Pâques, d'agneau au four ou de lapins en chocolat… Des chasses au oeufs sont organisées un peu partout dans le département et dans le village de Sers, une association vous propose de venir à la rencontre d'artistes et de plasticiens exceptionnels… mais pas que… C'est la manifestation Pâques de l'art et nous y serons pour savourer l'effet de Sers. À partir du 10 avril, l'association des Espagnols de la Charente nous invite, pour une quinzaine de jours, à déguster la culture ibérique sous toutes ses formes : musique, conférences, cinéma, expositions… y tapas. Un véritable festival qui a la pudeur de ne pas en prendre le nom.

Lire la suite : Édito Avril 2015

Édito Mars 2015

Et voilà enfin le mois de mars et avec lui l'éclosion des premiers festivals printaniers : Mars en Braconne, Danse et vous, la Tête dans les nuages, le Festival du livre jeunesse… On a envie de dire merci aux organisateurs de nous sortir si intelligemment de notre léthargie hivernale… de mettre ainsi tous nos sens en éveil.

Lire la suite : Édito Mars 2015

Édito Février 2015

Ce magazine a été réalisé en grande partie après le 7 janvier dans une ambiance de plomb, abasourdis que nous étions tous par la sauvagerie de l'assassinat dont ont été victimes dessinateurs, policiers, journalistes ou simples passants. Rien à rajouter à l'abject. À part un peu de vomi. Et depuis une prise de conscience encore plus forte de notre attachement à la liberté, à la tolérance, à la laïcité, au droit à l'humour, à la démocratie, à l'instruction et à la République et ses valeurs. Tout ça en vrac mais avec une réelle conviction.

Lire la suite : Édito Février 2015

Édito Janvier 2015

Comme vous avez pu le remarquer, la distribution de ce magazine s'est faite un peu en retard ce mois-ci. C'est la faute du jour de l'an qui tombait, une fois de plus, le 1er janvier cette année (ha ha ha !). Nous ne le referons plus. En tout cas, pas en 2015.

Lire la suite : Édito Janvier 2015

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion