Éditorial Magazine Sortir Label Charente

Édito Janvier 2009

Toute l’équipe du magazine Sortir Label Charente vous souhaite une belle année 2009… bien entendu, riche en spectacles, en sorties et en rencontres.

Étant donné le contexte actuel (la crise récurrente et écœurante, dont on ne sait plus très bien si elle va arriver ou si elle a déjà commencé), ce n’est pas évident de souhaiter une bonne année à tout le monde… Surtout à ceux qui sont touchés de plein fouet par celle-ci. Vœux pour 2009 : on aimerait bien que cette année les citoyens du monde entier se battent pour sauvegarder les prix mais surtout se mobilisent pour défendre des valeurs. C’est pas pareil. Et, on peut toujours rêver, ça peut peut-être éviter une autre crise.

Lire la suite : Édito Janvier 2009

Édito Décembre 2008

Nous aurons encore, en ce mois de décembre 2008, des expositions magnifiques, de beaux spectacles, de beaux concerts… avec certains soirs un choix cornélien à faire. Ruffec ou Angoulême ? Le Mars Attack ou L’Avant-Scène ? La Couronne ou Marcillac-Lanville ? Rencontre d’auteur ou danse ? L’avantage et l’inconvénient est bien sûr que toutes ces manifestations sont dispersées sur tout notre département, mais on ne le dira jamais assez : nous avons la chance inouïe en Charente de pouvoir profiter de ce choix de spectacles de qualité tout au long de l’année. Pourvu que ça dure…

 

Lire la suite : Édito Décembre 2008

Édito novembre 2008

C’est habituellement comme un rituel : les éditos du magazine Sortir Label Charente font un petit tour d’horizon des événements culturels (on peut aussi écrire évènement) du département avec, en général, une tendance à la propagande pour essayer de vous inciter à sortir de chez vous. Considérez donc que c’est ce que nous avons fait et dès réception du magazine, surlignez dans l’agenda les sorties qui vous inspirent. Ceci étant dit, une fois n’est pas coutume, parlons un peu de l’actualité et des nouveautés concoctées par l’équipe du magazine.

Lire la suite : Édito novembre 2008

Édito octobre 2008

Il est de plus en plus fréquent que des Charentais (ou Charentaises) nous abordent et nous félicitent pour notre travail et notre engagement en faveur de la culture et du loisir dans le département. Comme si ce n’était pas une évidence : dans notre société toujours en pleine évolution, nous devons nous diriger vers des divertissements dont la qualité doit s’améliorer au fur et à mesure que les décennies défilent, et non le contraire. Et pourtant, au sein de cette même société où le « people » et le « bling-bling » sont très « tendance », ce n’est pas évident pour tout le monde.

Lire la suite : Édito octobre 2008

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion