Éditorial Magazine Sortir Label Charente

Édito Mars 2013

Ouf, ça y est ! nous sommes enfin au mois de mars ! Les journées qui rallongent sont de plus en plus ensoleillées et ça, c'est bon pour le moral… Le dernier jour de mars, le dimanche 31, nous changerons d'heure pour passer à celle d'été. Résultat, nous aurons une heure de plus le soir pour profiter de la lumière du jour. Bon, pour cela, il nous faudra nous lever une heure plus tôt. C'est le prix fort à payer.

Lire la suite : Édito Mars 2013

Édito Février 2013

Z'avez vu la belle couverture du magazine ce mois-ci ? C'est l'œuvre de Benoît Garnier, 1er prix de notre concours d'illustration 2013. Et vous verrez : les prochaines ne sont pas vilaines non plus… C'est une litote, bien entendu. Les 26 plus belles propositions de couverture reçues partent en tournée départementale.Elles seront exposées au mois de février à la crêperie L'Olympia à Cognac, avant de revenir en mars à Angoulême au restaurant Chez Paul… ensuite, direction La Canopée à Ruffec, La Palène à Rouillac, etc. Respect, hommages et remerciements à tous les participants.

Lire la suite : Édito Février 2013

Édito Janvier 2013

Et c'est reparti comme en 14… alors que nous ne sommes qu'en 13 ! Bon, finalement, la fin du monde prévue par les Mayas n'a pas eu lieu… Tant mieux !!! En fait comme pour beaucoup de gens, notre grande peur n'est pas que notre monde s'arrête mais plutôt qu'il continue sans que rien ne change…

Lire la suite : Édito Janvier 2013

Édito Décembre 2012

Sans aucune contestation possible : c'est un magazine de Noël. Marché de Noël. Concert de Noël. Brocante de Noël. Expo-vente de Noël. Sapin de Noël. Contes de Noël. Spectacle de Noël. Animations de Noël. Noël Fermier. Fête de Noël. Petit train de Noël. Bière de Noël. Etc. Mais le terme qui, en général, est le plus souvent associé à Noël, est bien souvent le mot « cadeau ». Alors une petite suggestion : pourquoi ne pas offrir, en plus des petits présents habituels, des places de spectacles ??? Si vous connaissez bien les goûts de vos proches (mais sinon, ils ne seraient pas vos proches), vous risquez de faire des heureux : vos proches et les organisateurs de spectacles… et puis vous remarquerez que ce magazine de décembre, même si le mot Noël est cité plus d'une centaine de fois, parle encore de spectacles et de sorties en tout genre. Normal : c'est sa vocation.

Lire la suite : Édito Décembre 2012

Édito Novembre 2012

Et si vous profitiez de ce mois de novembre pour sortir ? Concerts de musiques amplifiées ou classiques, pièces de théâtre engagées ou comédies patoisantes, conférences sur la gastronomie ou sur la solidarité internationale… À Ruffec, à Confolens, à La Rochefoucauld, à Cognac, à Barbezieux, à Angoulême, bref un peu partout à travers le département, des théâtres (des anciens et des nouveaux), des associations dans des salles des fêtes, des bars proposent des spectacles bien souvent d'une grande qualité.

Lire la suite : Édito Novembre 2012

Édito Octobre 2012

Bon, ça y est ? Tout le monde est rentré de vacances ?

Lire la suite : Édito Octobre 2012

Édito Septembre 2012

Si tout va bien, il va encore faire beau en septembre et nous aurons très certainement, comme tous les ans, une belle arrière-saison. Nous parlons ici de la saison estivale qui touche à sa fin alors que la saison culturelle démarre à travers le département sur leschapeaux de roue… C'est le cas de le dire puisque la Charente accueille ce mois-ci le Circuit des Remparts… mais aussi et bien plus dans l'air du temps car moins polluant, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Électriques à l'occasion de la Semaine de la Mobilité. Nous retrouverons aussi comme tous les ans en septembre et avec un immense plaisir nos festivals de la rentrée : Coup de chauffe, l'Imprévu, Barrobjectif… Il manque à l'appel la Fête de Nanclars dédiée à l'écologie. Absence temporaire ou défi nitive ? L'avenir nous le dira…

Lire la suite : Édito Septembre 2012

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion