L’été se termine. Que l’on soit juillettiste ou aoûtien (certains sont bi), nous sommes d’accord : nous avons eu un bel été, voir même un peu trop chaud, quand le mercure a dépassé les trente degrés. Du coup, les méfaits du réchauffement climatique nous sont apparus comme évidents. Mais qu’est ce qu’il nous faut ? Que la banquise fonde à la vitesse d’un cheval au galop ? Que les espèces animales et végétales disparaissent comme la neige au soleil ? Déplacements, consommation… il faut non seulement réfléchir vite, mais surtout agir encore plus vite…

En attendant (le déluge ?), nous avons, cette année encore, la chance d’avoir un mois de septembre riche en manifestations, dues à des associations passionnées, militantes et actives, que ce soit pendant les Journées du Patrimoine ou lors des excellents festivals de la rentrée : Coup de Chauffe, Barrobjectif, L’imprévu, le Festival de Musique de Chambre, le Festival des Potiers, le Foulpougne Festival, Zou !, Au son du Reggae, Les InsolAntes, Au fil du Conte, etc. De plus, en septembre, quelques présentations de saison des scènes de spectacles nous mettrons, nous en sommes sûrs, l’eau à la bouche et certainement l’envie de réserver pour quelques spectacles à venir... Voir même, d’envisager un abonnement ou deux…

Pat et Marc Honnis

PS. Petit rappel : pour paraître dans le magazine, contactez-nous… oui, mais pas n’importe comment ! Faites-nous parvenir vos informations à l’adresse mail du magazine :
Donc : rien via Facebook (que ce soit sur la page du magazine ou les pages perso des membres de l’équipe), rien via Messenger, rien par texto (SMS) sur les portables des membres de l’équipe, rien sur les adresses mail privées des membres de l’équipe, rien sur le forum du site du magazine Sortir Label Charente. Nous noterons ainsi gracieusement vos informations culturelles, de spectacle ou de loisir dans la partie « agenda » du magazine. Par contre, pour les encarts payants, n’hésitez pas à nous téléphoner ou à passer nous voir à Champniers : ça nous fera toujours plaisir.

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion