Assurément, le marché de bouche à ne pas manquer en novembre sera évidemment le festival Gastronomades ! Il met en valeur les producteurs du département, de la Région et même d’au-delà. Des produits, des chefs, des ateliers, des démonstrations, des conférences et… des producteurs. Peut-être est-ce le moment de souligner que le premier acte politique et citoyen que l’on peut faire au quotidien, on le fait au moment des emplettes avec son chariot. Acheter le plus possible son alimentation auprès de producteurs locaux génère de l’emploi, limite les emballages (et les sur-emballages), restreint l’utilisation de perturbateurs endocriniens (soyons vigilants tout de même) et fait la nique aux actionnaires des grands groupes de l’agro-alimentaire. Et cerise sur le gâteau, c’est bien meilleur !! C’est un peu plus cher ??? Combien nous coûtent les désavantages, évités grâce à cette pratique vertueuse ? Bon, vous faites comme vous voulez… ou comme vous pouvez, nous sommes d’accord. Mais souvenons-nous que notre meilleur bulletin de vote, c’est encore notre ticket de caisse !

Nous avons encore reçu, pour ce magazine de novembre, de nombreuses demandes afin d’annoncer dans notre rubrique « agenda » des vide-dressing, des bourses aux jouets, des vides-chambres d’enfant, etc. Bien que partisans de ces pratiques de recyclage et de 2e vie des objets, nous ne pouvons malheureusement pas annoncer toutes ces manifestations dans nos pages. C’est pourquoi nous avons créé, sur notre site internet, une rubrique “Bourses enfance” que vous pouvez remplir vous-même et consultable par tout un chacun.

Pat et Marc Honnis

PS. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour nous faire parvenir votre proposition de couverture pour notre 23e concours. Bien que vous ayez encore le temps, dépêchez-vous un peu quand même : nous avons hâte de connaître les illustrations qui feront les unes de notre année 2019.

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion