En mars, quelques festivals, et parmi nos préférés de l’année, font leur réapparition avec le soleil : le désormais traditionnel festival La Tête dans les nuages qui propose pour les enfants, et leurs parents s’ils sont sages, une programmation éclectique, originale et créative. Toujours pour les enfants, la FCOL organise à Ruelle un Festival du livre jeunesse avec des rencontres d’auteurs. Sur l’ancien territoire de la communauté Braconne-Charente, et même un peu plus loin, GrandAngoulême propose une belle édition riche et variée de Mars en Braconne. Et enfin, nous avons un gros coup de coeur pour le festival Mars Planète Danse de Cognac qui revisite quelque peu le concept de danse avec une programmation audacieuse qui s’intéresse plus particulièrement aux corps en mouvement sur scène… et ailleurs. C’est toujours de la danse… mais autrement, et ça fait du bien. Et pour terminer avec ce festival de festivals : à la toute fin du mois de mars, et jusqu’en mai, L’Émoi Photographique accrochera dans les lieux les plus divers d’Angoulême un choix exigeant de tirages tous formats.

Pat et Marc Honnis

PS. L’exposition itinérante du magazine Sortir fera ce mois-ci une courte monstration d’un soir, le 6 mars, lors de la conférence gesticulée de Franck Lepage sur le thème de la langue de bois dans le monde de la culture. Exemple ci-dessous.

re-PS. L’exposition collaborative, participative et intergénérationnelle de ce support médiatique qui mutualise et légitime de façon transversale l’effort prioritaire de communication des structures institutionnelles et associatives du territoire a pour particularité de prendre en considération la majorité des propositions pluridisciplinaires liées à l’iconographie de ce début de siècle. Nous avons souhaité nous adapter aux nouvelles problématiques des arts plastiques en réformant les barrières qui nous empêchaient d’avancer. Ce particularisme est dû à l’histoire unique et au parti pris de ce média, de son exigence légitime et de son constant besoin de valorisation globale. Sans concession. OK ?

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion