Comme tous les ans, le magazine de juin est bien rempli avec les fêtes nationales célébrées en Charente : les Rendez-vous aux jardins, les Journées nationales de l’Archéologie, le Printemps Bio, les Journées nationales du Patrimoine de Pays et des Moulins et en plus : la fête de la Musique, les fêtes de la Saint-Jean, celle des Pères… on oublie quelque chose ? Après, nous avons nos nombreuses fêtes et manifestations rien que pour nous les Charentais, nous commençons le mois avec Musiques Métisses et nous le terminons avec une nouvelle édition des Sarabandes à Saint-Genis d’Hiersac. Et cette année il n’y a pas de Coupe du monde de foot, donc aucune excuse pour rester à la maison. Un seul mot d’ordre : tous dehors !!!

Attention, la fameuse Fête de la Musique et du Silence du Domaine Musical de Pétignac, qui se fêtait, depuis sa création, le samedi qui précède le 21 juin, se déroulera exceptionnellement cette année le lendemain de la fête de la Musique, soit le 22 juin. Les festivités pétignesques commenceront comme d’habitude aux alentours de 20h mais elles seront précédées, toujours au Domaine Musical, par Musical’été, une manifestation organisée par l’École Départementale de Musique et intitulée : ¡ Rumba Nena !, une création réunissant près de 200 musiciens pour un répertoire mariant avec jubilation jazz et rumba. Pétignac le 22 juin : la place où il faut être.
Et c’est parti pour la 2e édition du festival Soirs Bleus. Ce festival, imaginé par GrandAngoulême, avait été initialement créé pour combler le vide laissé par le festival des Nuits Romanes. Dès la fin du mois de juin et jusqu’au début septembre, il y aura des concerts et des spectacles dans la plupart des communes de la communauté urbaine de GrandAngoulême. Le mot communauté prend ici tout son sens.

Pat et Marc Honnis

PS. Attention, un seul magazine pour les 2 mois d’été (juillet et août). Les informations pour ce numéro double devront nous parvenir au plus tard le 13 juin.

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion