Édito Juin 2018

En juin commence la Coupe du Monde de Football masculin en Russie. Tous les pays du monde, sauf le Chili, l’Italie, la Côte d’Ivoire et quelques dizaines d’autres. Bref, la Coupe de Foot d’une partie du monde et sans les filles. Il n’empêche que la vente d’appareils de télévision bat des records et que les organisateurs de spectacles de notre département, et des pays du monde entier, sélectionnés ou pas, prient les dieux du stade pour que leurs soirées ne tombent pas un soir de match que l’on annoncera, à l’avance, gravé dans l’histoire du ballon rond.

Dans le magazine Sortir de juin, pas beaucoup de football, ou alors dans des villages avec des joueurs pas trop payés, voire pas du tout. Sur les terrains de foot en juin en Charente, on organise plutôt des bric-à-brac ou des vide-grenier. Comme dans tous nos magazines en juin, ce n’est pas ce qui manque. On remarquera que si les sorties « marche nordique » ou les « soirée Zumba » ont quasiment disparu de nos pages, ce n’est semble-t-il plus très tendance, en revanche, le nombre de chorales a explosé. Pas d’instruments, pas de matériel, pas de décor, pas obligatoirement de costumes, à la rigueur un métronome ou une baguette pour le chef de chœur. Les demandes de subventions ont beaucoup plus de chance d’être acceptées. Il faut savoir adapter les pratiques artistiques aux moyens dont disposent les collectivités. Les associations qui pratiquent la méditations sont ainsi vivement encouragées. Les cafés-citoyens se multiplient aussi mais sans rien demander à personne.

Pat et Marc Honnis

PS. Le même rappel que les mois de juin des années précédentes : attention, un seul magazine pour les mois de juillet et août ! Pour ce numéro double, les informations pour les pages avec rédactionnels (expo, ateliers, concerts et spectacles) doivent nous parvenir avant le 11 juin. Les informations pour la partie agenda devront nous parvenir au plus tard le 15 juin. Mais avant, c’est mieux.

Sortir Label Charente sur Facebook
Sortir Label Charente sur Myspace
Connexion