Cet été en Charente, culture, histoire, divertissements, loisirs et savoir-faire : c’est de la folie !! Peu de départements peuvent se vanter d’avoir autant de propositions estivales. En même temps, peu de départements ont à leur disposition un magazine comme Sortir Label Charente. On retrouve pendant deux mois nos festivals habituels et quelques nouveaux qui vont bien vite s’imposer… Et bien sûr, des concerts, des bric-à-brac, des spectacles, des expos, des visites, des bals dans tous les villages et villes et du département. La nouveauté, pour cette saison estivale, est ce festival, organisé par GrandAngoulême, qui vient compenser le manque laissé sur le territoire par la disparition des Nuits Romanes. Le Festival Soirs Bleus. Sans doute inspiré par ce magnifique poème.
     Sensation
     Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
     Picoté par les blés, fouler l’herbe menue,
     Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
     Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
     Je ne parlerai pas, je ne penserai rien ;

     Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
     Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
     Par la nature, heureux comme avec une femme.
     Arthur Rimbaud, 1870.
Voilà. Quoi de plus beau comme édito pour un magazine d’été ? Rien à rajouter, à part vous souhaiter de belles vacances (pour ceux qui en prennent) et en tout cas, un bel été… par les soirs bleus.

Pat et Marc Honnis

PS. N’essayez pas de nous joindre en juillet car même si nous restions en Charente, nous ne répondrions ni au téléphone, ni aux courriels. Réouverture des bureaux le mercredi 1er août, en pleine forme !

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion