Diantre ! Nous voilà en février ! Sitôt les galettes de l’Épiphanie partagées, le cidre bu et les têtes couronnées qu’arrive, le 2 février, la Chandeleur avec ses crêpes gourmandes toutes chaudes. Et hop ! Encore un petit coup de cidre ! Fichtre ! Ces traditions nous feraient tourner la tête ! Encore quelques jours et ce sera la Saint-Valentin et sa traditionnelle coupe de champagne que l’on se partage, les yeux dans les yeux. Nom d’un petit bonhomme, ces fêtes nous feront damner à force de boissons pétillantes !

Seul, en couple ou avec des amis, en février vous trouverez de multiples occasions de sortir. Au Théâtre d’Angoulême, la pièce Un obus dans le cœur de Wajdi Mouawad et à L’Avant-scène Cognac, une représentation décoiffante des 2 clowns de la Cie Les Güms dans Kalk. Une soirée rock français est prévue à La Nef avec le FAIR tour (Radio Elvis + Terrenoire) et aux Abattoirs à Cognac, on pourra assister à un spectacle-concert autour de l’œuvre de l’homme à tête de chou : Gainsbourg for Kids destiné aux grands enfants et aux familles. À Soyaux et sur le territoire du Rouillacais, on pourra voir sur la scène un allumé du piano dans un spectacle burlesque musical : c’est Gilles Ramades dans Piano Furioso. À la salle de spectacles la Canopée à Ruffec, et dans le cadre du projet Hospitalité en Action, Ladji Diallo plongera au cœur de ses racines africaines avec son récit de vie : Maliroots. Toujours à la Canopée mais aussi aux Carmes à La Rochefoucauld, Oh boy (Molière du spectacle jeune public) par la compagnie du Phare. Quoi d’autre en février ??? Une centaine de représentations théâtrales pour ce petit mois et aussi une bonne cinquantaine de concerts.

Pat et Marc Honnis

PS. Comme tous les ans et ainsi que vous pouvez le constater, le magazine de février est assez maigrelet, mais ne vous inquiétez pas : celui de mars s’annonce d’ores et déjà bien rempli… et pas uniquement de bric-à-brac.

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion