Édito Février 2018

Habituellement, nous mettons en première de couverture du mois de février l’illustration qui a remporté le 1er prix de notre concours annuel. C’était comme ça depuis la fin des années 90, les débuts du magazine et du concours. Cette année, nous avons décidé de garder cette belle proposition irradiée de lumière et de fun, et signée John Caponne, pour un magazine d’un mois plus ensoleillé. Juin ou juillet/août. C’est donc dans le désordre le plus total que nous publierons les gagnants de notre cuvée 2018. Désordre apparent seulement, puisque nous choisirons suivant le mois et la saison. Donc, en couverture de ce magazine, la proposition photographique et poétique de la très jeune Nolwenn Ollion. Petit rappel : en janvier 2019, ce sera le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée qui réalisera la couverture de votre mensuel préféré.

À l’heure où nous mettons sous presse, le nom de celui-ci n’est pas encore connu. Parmi les trois finalistes en lice, l’Américain Chris Ware, déjà nommé l’an dernier, le Français Emmanuel Guibert, lauréat 2017 du Prix Goscinny et l’Américain Richard Corben. Même si au sein de l’équipe du magazine chacun a son favori, c’est avec plaisir et honneur que nous accueillerons, sur notre couverture du mois de janvier l’heureux lauréat, quel qu’il soit. Ce ne sera pas une première dans l’histoire du magazine car en 1997, et les années qui ont suivi, quelques grands noms du 9e art ont déjà réalisé, spécialement pour nous, nos couverture : André Juillard, Florence Cestac,
Martin Veyron, Daniel Goosens, Régis Loisel... Des numéros qui sont devenus collectors aujourd’hui.

Pat et Marc Honnis

PS. En février, un peu moins de spectacles dans nos salles car 15 jours de vacances scolaires vont couvrir ce mois déjà très court. Mais comme la sélection des programmateurs de ces salles est vraiment d’une grande qualité, nous vous encourageons à braver les intempéries le temps d’une soirée ou deux pour ne rien manquer. Installez-vous confortablement et profitez-en : le spectacle va commencer.

Sortir Label Charente sur Facebook
Sortir Label Charente sur Myspace
Connexion