Décembre, c’est le mois du shopping, c’est triste mais c’est comme ça. C’est comme ça, depuis des années, et ce ne sont pas les commerçants qui s’en plaindront. Nos conseils en matière de cadeaux et de repas de fête sont assez simples. En premier lieu, rendez visite à nos annonceurs publicitaires, ce sont, pour la plupart, des commerçants indépendants et des producteurs locaux. La deuxième idée pour les cadeaux de fin d’année est d’offrir des places pour des concerts ou des spectacles dans l’une des salles du département. Demandez-leur conseil et elles sauront vous dire quels sont les événements qui feront plaisir à tonton, à mamie, aux enfants et au reste de la tribu. Et pourquoi pas des pass’ famille afin de partager avec vos proches ces instants magiques ?

Le 10 décembre, nous fêterons, dans l’indifférence nous imaginons, le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme. Un beau texte, adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies, comprenant 30 articles et un magnifique préambule. Net. Précis. Indispensable. Cette déclaration réaffirme les droits fondamentaux de tout être humain, « la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine », « les droits égaux et inaliénables [qui] constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde ». 70 ans et pas une ride.
Vous avez jusqu’au 15 décembre, cachet de la poste faisant foi, pour nous faire parvenir votre proposition pour notre 23e concours de couverture. La remise des prix, et nos vœux pour cette nouvelle année, se dérouleront au bar-concert le Mars à Angoulême, le vendredi 11 janvier à partir de 19h.

Pat et Marc Honnis

PS. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et nous vous donnons rendez-vous début 2019 pour le magazine de janvier qui sortira avec un peu de retard (l’imprimeur prend des vacances… ce n’est évidemment pas notre faute…).

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion