Fêtes et festivals

Festival 16 Art Street, première édition !

Les 5, 6 et 7 juin 2015. Le nouveau festival hip-hop d'Angoulême !

L'association K10 et la salle de concerts La Nef s'associent pour vous proposer trois jours dédiés à la culture hip-hop. Découvrez le détail de la programmation ci-dessous.

affiche du 16 art street affiche 2015 plan acces la nef

Lire la suite : Festival 16 Art Street, première édition !

Festival Musiques Métisses 2015

Les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai prochains sur l'île de Bourgines à Angoulême.

C'est le 23 février qu'ouvrira la billetterie "Musiques Métisses 2015" avec la mise en vente des billets jours et des pass 3 jours au tarif promotionnel de 50 € !
En ce qui concerne la programmation, certains noms sont déjà confirmés. À savoir Tiken Jah le vendredi soir et Ester Rada, Orange Blossom et Akhenaton IAM Alive le samedi soir (23/05). Pour le reste, il faut encore attendre un peu…

mus met 2015 thumb plan acces bourgines

ATOM-C présente le teaser de son nouveau grand festival rock

L'association Atom C, chargée de promouvoir le nouveau festival de musiques actuelles d'Angoulême prévu pour juillet 2016, dévoile le teaser de celui-ci.

Tout comme pour le regreté festival de la Garden Nef Party, le site retenu pour l'évènement est "l'arène verte" de la  Ferme des Valettes.
Ce nouveau festival d'envergure internationale s'appellera Voodoo Child.

Are you a VoodooChild ?plan acces ferme des valettes

Sieste Musiques Métisses à Cosmopolite

Samedi 18 avril à 15h30 à la Librairie Cosmopolite :

Sieste musicale et présentation de la programmation du festival Musiques Métisses 2015 par Patrick Duval, à l'occasion du Disquaire Day.

affiche musmet 2015 thumblogo cosmopoliteplan acces librairie cosmopolite

Les artistes du festival 2015

Vaudou Game / Faada Freddy / Tiken Jah Fakoly / Orange Blossom / Ester Rada / Akhenaton - IAM Alive / Akalé Wubé / Boubacar Traoré / Les Ambassadeurs / Amnisty / Bamba Wassoulou Groove / Mbongwana Star / Marema / Seydou Boro / Elida Almeida / Moh! Kouyaté / Dumba Kultur Metà Metà / Throes + The Shine / Jean-Luc Raharimanana et Tao Ravao…

La Tête dans les Nuages 2015

Du samedi 14 au samedi 21 mars.

Cette année encore, le festival La Tête dans les Nuages propose une large programation pour les enfants et leurs parents de spectacles, concerts, expo et ateliers que ce soit au Théâtre 'Angoulême, Scène nationale ou encore à l'Espace Franquin, La Cité de la Bande Dessinée, La Nef, Soëlys…

Retrouvez ci-dessous le festival tel qu'il est présenté en double-page dans notre magazine de mars, ou bien téléchargez la brochure détaillée en cliquant ici.

affiche page 70 du magazine de mars 2015 page 71 du magazine de mars 2015

Mars en Braconne 2015

Du vendredi 13 mars au dimanche 22 mars.

Pour cette 12e édition de Mars en Braconne, la Cdc Braconne-Charente propose à travers les différentes communes qui la compose des concerts (Groupe Christian Escoudé / Barber Shop Quartet / Volo / Cinématik Slam / ZedVan / Léonid / Alice Bécard), des spectacles vivants (Déluge - Cie Sans Gravité / Les Colocataires / Résô - Cie Nulle Part / Made In China - Cie Théâtre Entr'Ouvert / Fables de la Fontaine - André Vastel & Duo L'Escale), des expositions (estampes sérigraphiées - Atelier Les Mains Sales / Quel Cirque ! / Ateliers de peinture de Braconne et Charente) et des rendez-vous consacrés au jeune public (Minuscule / La Mie Forêt - Ici Baba / Lhomé / Le Montreur de Monstres - Cie du bout du toit / Les Pomponettes - Cie Tête de Linotte / Atelier Les Mains Sales / Goûter circassien).
Bref, de quoi séduire petits et grands !

affiche mars en braconne 2015 site

Jazz à Saint-Sat' du 13 au 18 janvier 2015

Une nouvelle fois, Saint-Saturnin célèbre le jazz à travers son festival annuel.

Si la plupart des concerts sont prévus au centre culturel de Saint-Saturnin, c'est au théâtre de La Couronne que le premier rendez-vous est donné, mardi 13 janvier à 20h30, avec à l'affiche un ciné-concert. Une projection de Charlot soldat de Charlie Chaplin mise en musique par Christian Leroy au piano et Pascal Ducourtioux aux percussions.

Le lendemain, un apéro-concert vous est proposé au centre culturel de Saint-Saturnin en compagnie du Big Band du conservatoire Gabriel Fauré, dirigé par Pascal Ducourtioux.

À l'affiche du jeudi, vous pourrez apprécier sur scène deux formations. À savoir le Malo Mazurié Quartet et le quintet de Michael Cheret et son invité, Scott Hamilton.

Le vendredi ce sont trois groupes qui se succèderont sur scène avec pour commencer un concert des Angoumoisins de Jazz en B3 suivi du Helmie Bellini Quartet. La soirée se terminera avec pas moins de neuf musiciens avec le Andy Emler MegaOctet.

Samedi matin à 11h30, la fanfare du conservatoire Gabriel Fauré et le Hi-Hat Brass Band animeront l'apéro-concert au bar Le Saturnin.
Puis à 16h30 retour au centre culturel avec l'Atelier Jazz du conservatoire Gabriel Fauré, sous la direction de Pierre Aubert.
Trois autres formations sont au programme de la soirée à partit de 18h30. Les enfants du Jazz de Marciac, le duo Paolo Frésu et Daniele Di Bonaventura et le Stacey King Quartet.

Dimanche matin à 11h30, la fanfarre du conservatoire Gabriel Fauré, sous la direction de Maxime Legrand, animera les rues de Saint-Saturnin.
Puis, à partir de 14h, vous retrouverez au centre culturel le Hi-Hat Brass Band suivi à 16h d'un hommage à Sidney Bechet par son fils Daniel Sidney Bechet et le Olivier Franc Quartet.

Tous les détails ci-dessous, en cliquant sur la première vignette.

affiche du festival plan-acces-saint-saturnin-centre-culturel

Sortir Label Charente sur Facebook
Connexion