Festival Les InsolAntes #2

Vendredi 28 et samedi 29 septembre à La Couronne !

Les InsolAntes en 2017, c’était 1 800 festivaliers, 35 artistes programmés, 12 000 balles de couleurs dans la piscine à boules, 3 000 € reversés pour l’association À Portée de Mains (APM), 10 kg de plumes en l’air lors de la bataille de polochon géante, 12 000 € récoltés à l’aide d’un crowdfunding, et près de 100 bénévoles mobilisés. Alors forcément, ils ont eu envie de remettre ça !

La recette du festival reste la même avec une programmation artistique pluridisciplinaire entremêlant musiques électroniques, mapping vidéo, danse, théâtre, ou encore cirque moderne mais aussi des animations pour petits et grands piscine à balles géante, et pleins d’autres surprises hautes en couleurs !

Les valeurs du festival sont solidaires avec la mise en œuvre d’actions participatives en amont du festival et l’attribution des bénéfices du festival au profit d’une cause défendue par l’association APM. Plus qu’une simple finalité artistique, nous considérons notre projet comme un levier permettant de répondre à un objectif à la fois culturel, social et solidaire.

La volonté est de faire émerger un format de festival nouveau, plus humain, plus participatif, hybride et décalé, solidaire et convivial, juxtaposant les arts et associant les contradictions.

Les InsolAntes - affiche 2018plan acces centre universitaire charente Les InsolAntes - aftermovie 2017

Sortir Label Charente sur Facebook
Sortir Label Charente sur Myspace
Connexion