Les InsolAntes en 2017, c’était 1 800 festivaliers, 35 artistes programmés, 12 000 balles de couleurs dans la piscine à boules, 3 000 € reversés pour l’association À Portée de Mains (APM), 10 kg de plumes en l’air lors de la bataille de polochon géante, 12 000 € récoltés à l’aide d’un crowdfunding, et près de 100 bénévoles mobilisés. Alors forcément, ils ont eu envie de remettre ça !
La recette du festival reste la même avec une programmation artistique pluridisciplinaire entremêlant musiques électroniques, mapping vidéo, danse, théâtre, ou encore cirque moderne mais aussi des animations pour petits et grands piscine à balles géante, et pleins d’autres surprises hautes en couleurs !
Les valeurs du festival sont solidaires avec la mise en œuvre d’actions participatives en amont du festival et l’attribution des bénéfices du festival au profit d’une cause défendue par l’association APM. Plus qu’une simple finalité artistique, nous considérons notre projet comme un levier permettant de répondre à un objectif à la fois culturel, social et solidaire.
La volonté est de faire émerger un format de festival nouveau, plus humain, plus participatif, hybride et décalé, solidaire et convivial, juxtaposant les arts et associant les contradictions.
Situé entre entre Cognac et Angoulême, le village d'Échallat organise ce wee-end son 12e festival d’art et propose 50 exposants chez l’habitant, 10 ateliers de pratique artistique, un concours de peinture, des spectacles et des animations. Restauration sur place.
Au programme de ces trois jours :
Du 18 au 21 juillet 2018, le festival, organisé par l'association Art Blakey, se promènera de Charmant à Gurat et de Blanzaguet-Saint-Cybard à Villebois-Lavalette.
Mercredi 18 Juillet à CHARMANT : Busker & Keaton
Jeudi 19 Juillet à GURAT : Mama Godillot
Vendredi 20 Juillet à BLANZAGUET : Faut qu'ça Guinche
Samedi 21 Juillet à VILLEBOIS-LAVALETTE : Gad Zukes
Le site du Festival, c'est là.
Le programme des Sarabandes arrive bientôt, en attendant une petite vidéo de l'édition 2017… souvenirs merveilleux
Petite vidéo
ATTENTION ! Le visuel qui est visible dans le magazine Sortir de mai 2018 (p. 78) contient des erreurs.
La bonne affiche est celle qui se trouve ci-dessous.
Durant deux jours, l'association l'Air des Champs vous accueille pour la septième édition du Festi'Luma avec à l'affiche Les Fatals Picards, Mike et Riké, Dirty Shades, Leonie, Ginko (vainqueur du tremplin 2017), GTMT, La Sorcière Emballée, Kortès, Manawa et Matéo MF.